Le matériel

PÉDALER

Pour pédaler il nous faut des vélos…classiques…mais sur-mesure ! néophytes en matière de voyage à vélo, nous avons préféré opter pour notre toute première expérience pour un vélo classique : pas de tandem donc, ni de vélo couché, ni d’hybride type Tandem Hase Pino !

Pour autant nous voulons rouler confortablement et durablement alors on a rencontré les Cycles Perrin (http://www.velo-sur-mesure.fr/ sur le Festival de la CCI (http://www.cci.asso.fr/ grâce à qui on a mis le pied à l’étrier) en janvier dernier. Après un aller-retour express en Essonne fin mars pour la prise de mesure, nous voici parés de 2 randonneuses, cadre Surly LHT et groupe SHIMANO LX.

 TRANSPORTER

Pour transporter tout notre barda il nous faut quelques accessoires…classiques…mais surtout solides !

Pour le porte-bagages nous optons pour TUBUS et les sacoches ORTLIEB. Robustesse et capacité sont les maîtres-mots de ces sacoches qui devront contenir et tenir à l’abri des intempéries nos 50kg de matériel qui constitueront notre « maison » pendant plus d’un an.

 DORMIR

Pour dormir nous aurons besoin d’une « maison »…peu classique…mais confortable, pratique et robuste ! Nous prévoyons la traversée de la cordillère des Andes à Vélo avec des climats rudes et des nuits en bivouac à haute altitude qui requièrent un équipement de qualité compatible avec la pratique du vélo et des treks auxquels nous prendrons part au cours du voyage. Notre tente que nous choisirons « 4 saisons » sera notre maison pendant ces 15 mois de voyage et bien sûr nous aurons besoin du nécessaire pour dormir au chaud et au sec dans des conditions et températures fluctuantes : sacs de couchages et matelas de qualités optimales.

Laisser une Réponse


six − = 1