J-1 vers une nouvelle vie : en route vers l'Amérique du Sud

J-1 vers une nouvelle vie : en route vers l’Amérique du Sud

Un dernier petit article confortablement installés derrière notre  ordinateur sur le canapé à côté de la cheminée dans une maison chauffée ! Mais ça c’est bientôt terminé !! Nous sommes enfin sur le départ après plusieurs jours de préparatifs intenses marquant le pas vers notre nouvelle vie…

Voici un retour sur cette dernière semaine, haute en couleurs et en émotions !

  • Projection avec Camera Lucida : une super soirée organisée par l’association Camera Lucida mettant à l’honneur le voyage à la croisée des chemins entre Vents Nomades, Elsa et Ollivier de retour d’un tour du monde de 3 ans en tandem, et Cyclotoupix en partance vers  l’aventure Andine ! Leur film a fait rêver les spectateurs et nous aussi qui avons encore tout à découvrir ! Rendez-vous en 2016 pour la soirée de retour et notre récit de voyage ;)

Affiche Vents Nomades

  • La fin du boulot : vous rêvez de savoir ce que ça fait de quitter votre boulot pendant 15 mois ??? Nous sommes prêts à témoigner puisque nous avons vécu notre dernier jour de travail vendredi dernier… Eh oui 15 mois de liberté, 15 mois de break, ce n’est pas rien ! C’est une bonne occasion de faire le bilan et de se remémorer aussi tout ce que peuvent nous apporter nos expériences professionnelles ! Merci encore à nos employeurs de rendre possible ce rêve grâce à nos congés sans solde.
  • Le déménagement : c’est dingue tout ce que l’on peut entasser en 4 ans dans un si petit appartement !!! Merci à nos déménageurs amateurs, pour le soutien physique et moral ! Le plus dur dans tout ça c’est sans doute de passer de plus d’1 tonne d’affaires à quelques kilos seulement !! Le tri a été rude vous vous en doutez et ceux qui nous connaissent peuvent en témoigner !
  • Une nouvelle classe nous suivra aussi dans cette aventure :  il s’agit des CE2 de Mme BOUILHOL de l’école de Gargas, les enfants nous ont confié Arthur (que nous renommerons Arturo !) et qui voyagera avec nous ! Il est curieux et a hâte de découvrir l’Amérique du Sud, ses paysages et d’autres enfants de son âge avec leur propre culture !

Arturo

  •  Des cartons à vider, de la paperasse à régler, des sacoches à remplir : voilà ce qui occupe nos dernières heures…et puis aussi un peu de cocooning chez les parents, des bons repas, du vin et du fromage, des bonnes nuits sur un matelas bien moelleux, des douches chaudes !!! Qu’est ce qui nous manquera le plus à votre avis ??

Demain matin nous prendrons la route depuis REILLANNE (04) vers 8h, en direction de Barcelone, en passant par la Véloroute du Calavon (Apt, Coustellet) puis direction Beaucaire pour notre première étape ! On croise les doigts pour que les conditions météo soient légèrement plus clémentes qu’actuellement, et qu’on puisse profiter de notre beau Luberon et des Alpilles une dernière fois avant de quitter la Provence. Puis, décollage le 04 décembre pour Bogotá ! N’hésitez pas à nous rejoindre sur la route pour faire quelques kilomètres avec nous !

Voici un descriptif des étapes (au moins celles du début) pour nous retrouver en chemin :

  • Etape 1 27/11/2014 : Reillanne (départ 8h) – Apt (passage 9h30 pause à l’école Bosco) – Véloroute du Calavon entre Apt et Coustellet (10h – 12h) – Cavaillon 13h – St Rémy de Provence (15h) – arrivée à Beaucaire prévue vers 17h !
  • Etape 2 28/11/2014 : Beaucaire (départ 8h) – Bellegarde (9h) – St Gilles (10h) – Aigues-Mortes (12h) – La Grande Motte (14h) – Carnon-Plage (15h30)
  • Pour la suite, rien n’est clairement établi, mais samedi 29/11, au départ de Carnon, on compte aller au moins jusqu’à Gruissan ou Sigean et le dimanche 30/11, on passe la frontière espagnole par le Col du Perthus et on roule le plus loin possible.

Nous tenions à mettre encore une fois à l’honneur nos partenaires et sponsors que vous pouvez retrouver dans la rubrique http://www.cyclotoupix.com/nos-sponsors/ mais aussi tous ceux qui ont participé en nous donnant un petit coup de pouce à travers la plateforme http://www.kisskissbankbank.com/cyclotoupix-cyclo-to-peaks-dans-les-andes ,ou qui ont participé à la cagnotte commune pour nous offrir un super panneau solaire + batterie qui assurera notre autonomie ET trois nuits de rêve au bord du lac Titikaka !!! Merci aussi à tout ceux qui ont apporté leur soutien moral, des petites attentions, cartes, dessins et cadeaux en tous genres !!